GARABANDAL, la Voie du Salut Forum Index GARABANDAL, la Voie du Salut
Apparitions de la Sainte Vierge de 1961 à 1965

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in

les trois beaux secrets de la bretagne
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GARABANDAL, la Voie du Salut Forum Index -> GARABANDAL -> PROPHETIES (Garabandal et autres)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Violaine
Ecrivain de Garabandal

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr - 21:52 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

LES TROIS BEAUX SECRETS DE LA BRETAGNE.

A Marie-Julie Jahenny la célèbre stigmatisée de Blain le Ciel lui révéla qu'il y avait trois grands secrets concernant la Bretagne et qui sont dans le plan de Dieu pour les temps qui viennent...

PAROLE DE LA VIERGE A MARIE-JULIE:

Ma chère Bretagne, j'ai pour toi, dans mon cœur, TROIS BEAUX SECRETS qui sont au bord de mes lèvres.

Je n'attends qu'une parole de la Sainte Trinité pour te les confier dans leur puissance et leur douceur.

Ils seront pour vous, enfants bretons, un véritable baume. Quand vous les aurez reçus, vos cœurs s'épanouiront de joie et vous ne craindrez plus rien. Ni les bruits, ni les assauts, ni les voix impies ne retentiront dans les contrées de la Bretagne bénie.

22 FEVRIER 1878

(pour ceux qui doutent de l'authenticité de ce message !

L’Archange Raphaël dit:

Bretagne, à toi la verdure, à toi la vie ! France, à toi la mort et les malédictions du Ciel ! Si tu ne lui donnes pas ton souffle, tu es maudite de Dieu, tu peux dire : je suis morte avec mes enfants et engloutie dans l'abîme pour ne plus en sortir.

Marie-Julie pose une question à l'Archange:

SAINT MICHEL ARCHANGE pourquoi reste-t-il une dernière feuille verte sur la branche morte qu'est la France ?

Le Saint Archange lui répond:

Parce que le Seigneur laisse encore un espoir à la France. C'est qu'elle a encore un RESTE DE VIE... (spirituel) Tout le Ciel s'occupe d'elle ; tous les saints et toute la cour céleste prient pour elle.

Mais, plus on prie, plus elle semble maudire Dieu
(22 février 1878)
'HEURE DE DIEU N'EST PAS LOIN

Cette terre profonde fera ressortir le triomphe de la nouvelle France.
(Saint-Michel)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

DIVULGATION DU PREMIER SECRET: 

- Avec la venue du CHRIST REDEMPTEUR,

il y a eu à cette époque une scission chez les hébreux.

Les tribus qui suivirent le Sauveur immigrèrent en Bretagne.

Cette terre reçue en grand nombre les hébreux qui acceptèrent Notre Seigneur Jésus-Christ.

Les BRETONS descendent des hébreux, de ceux qui ont cru!

Ce PEUPLE HEBREU qui immigra était issu de la lignée la plus lumineuse, dont sont issu SAINTE ANNE et SAINT JOACHIM, en passant par les Saints PATRIARCHES jusqu'au ROI DAVID !

Le Royaume de Bretagne porte le Sceptre et la Couronne.

La Bretagne est l'âme de la FRANCE et c'est "LA NOUVELLE ISRAËL". 

Soyez dans l'Espérance car la Fille Ainée de l'Église ne périra jamais!

Elle porte le SCEPTRE et la COURONNE de NOTRE DIVIN MAITRE !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

DIVULGATION DU SECOND SECRET :

La BRETAGNE, à elle seule, revient la légitimité,
le droit d’aînesse,
la primogéniture.

Le ROI VERITABLE qui sera offert à la FRANCE est ROI DE BRETAGNE par une prédisposition de la Divine Providence.

Ses ancêtres régnèrent sur la France et sur la Bretagne qui fut un Royaume au temps jadis (un duché).

Il est l’ainé.

Saint Joseph, sainte Anne, saint Joachim...Il est la chair de leur chair.

Il n’y a rien de plus grand et de plus excellent dans l’univers pour exalter la Royauté de Jésus-Christ.

Le ROI DE FRANCE ET DE BRETAGNE est la clef unique, la pierre angulaire, le joyau choisi par la Très Sainte Trinité et par mon Cœur Immaculé pour restaurer la Royauté au PAYS DES LYS.

Votre ROI est apparenté à la famille de Nazareth et c’est comme cela qu’il faut le comprendre.
l est l’élu au milieu du peuple élu!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

DIVULGATION DU TROISIÈME SECRET :

LA VIERGE MARIE :

L'ARCHE D'ALLIANCE est le siège du Dieu-Vivant.

Elle fut transportée par ma lignée (1) sainte sur la TERRE DE BRETAGNE.

L’histoire du Peuple de Dieu, avec l’Ancienne Alliance et la Bonne Nouvelle de la Rédemption se perpétue.

Elle contribue à la continuité de la race sainte .

Cette race sera toujours victorieuse tant qu’elle demeurera avec Moi, par la grâce de Jésus.

L’Arche d’Alliance porte en elle la Puissance du Père Éternel, la Puissance de Sa Parole par les dix commandements qu’IL a édicté.

Moi, fille de Sion, je désire que cette Arche demeure dans les Palais du Roi, pour y être vénérée par mon Peuple en louant Dieu pour avoir fait cette alliance avec les fils des hommes, et de la fidélité à Sa Promesse.

Marie, Arche de la Nouvelle Alliance, priez pour nous.

( 1 ) Descendance davidique de la famille de Marie.

SEULS LES ROIS DE FRANCE DESCENDENT SALIQUEMENT
DE LA TRIBU DE JUDA

Seule la Maison Royale de France, dans ses branches successives par ordre de primogéniture mâle est l'héritière du droit d'aînesse, par la ligne mâle, et cette Maison Royale a seule hérité validement du sceptre.

la Maison Royale de France descend de David de la Maison Royale de Judas par quatre Princesses de la Maison de David :

Tea-Tephi qui épousa Heremon ;

Anna, la cousine germaine de la Très Sainte Vierge Marie et la fille de Saint Joseph d'Arimathie par son mariage avec Beli Nouer, dont la fille Bennardim épousa le Roi Lear ;

enfin Athildis qui épousa Marcomir IV.

La Bible annonçait que la Maison de David serait transplantée en Occident ;

elle l'a été, en effet, et par droit d'aînesse salique dans la Maison Royale de France, et Dieu l'a prouvé par les événements.

extraits des prophéties de Marie Julie

PostPosted: Fri 26 Apr - 21:52 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manolo

Masculin

PostPosted: Fri 26 Apr - 22:13 (2013)    Post subject: les trois secrets Reply with quote

ceux là je me les garde!

merci violaine l' espoir du forum!

manolo qui va au dodo
Sexto
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 28 Apr - 22:13 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

Bonsoir Violaine : je connaissais l'existence de trois secrets concernant la Bretagne , le nouveau nom qu'elle portera et le rôle de rechristianisation qu'elle aura .... mais je ne savais pas que ces 3 secrets avaient déjà été divulgués par le Ciel . Quelles sont donc vos sources ? Merci

Sexto
Back to top
Violaine
Ecrivain de Garabandal

Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr - 06:48 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

bonjour Sexto

ce sont dans les prophéties de Marie Julie Jahény,
je ne sais plus dans lequel livre ils se trouvent soit dans les "prophéties de la Fraudais " ou dans "Cris du ciel"

violaine
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr - 14:45 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

J'avais lu ces trois secrets sur ce site:

http://effondrements.wordpress.com/tag/les-3-secrets-cites-par-la-vierge-a-…

Quote:

C’est
dans cette vision des choses qu’il faut comprendre les 3
secrets
cités par la Vierge à Marie Julie Jahenny. On en eut
connaissance grâce à  sœur Marie France (Mlle Marcelle Lanchon
1891-1933) qui fut favorisée d’apparitions.

« La France
ne s’appellera plus la France mais la Nouvelle-France. Ce sera grâce à la
Bretagne qu’elle ne sera pas maudite de Dieu. On se demandera longtemps pourquoi
il resta une feuille verte sur la branche morte de la France. Versailles, qui
portera comme devise « entre ciel et terre », verra la Vierge Marie intronisée
Reine de France, par le Roi du Sacré Cœur. Celui-ci viendra à pied aux grilles
du château et remettra sa couronne au roi Louis XVI, et le diadème à Marie
Antoinette, devant le peuple de France en si mauvaise santé qu’il en aura les
larmes aux yeux. Ce roi ressemblera plus à un prêtre qu’à un monarque. Il fera
reconstruire ses cathédrales avec l’aide de toutes les nations.
»

Le premier secret :

Avec la venue du Christ, il eut à cette époque une scission chez les hébreux.
Les tribus qui suivirent le Sauveur immigrèrent en Bretagne ! C’est ainsi que
cette terre en reçut un grand nombre. Les bretons descendent de la
lignée la plus lumineuse dont sont issus Sainte Anne et Saint Joachin

(les parents de la Vierge Marie), en passant par les patriarches jusqu’au roi
David. La Bretagne est l’âme de la France, la Nouvelle Jérusalem !

Le second secret :

C’est maintenant à la Bretagne que revient la légitimité, le droit
d’aînesse
, la primogéniture. Le Roi qui sera offert à la France sera
Roi de Bretagne. Ses ancêtres régnèrent sur la France et  la Bretagne.  Il sera
apparenté à la famille de Nazareth.

Le troisième secret :

L’Arche d’Alliance dont parle la bible fut transportée par cette
lignée sainte sur la terre de Bretagne.
Et elle porte toujours en elle
la puissance du Père Éternel, la puissance de sa parole par les 10
commandements. (Cela n’est bien entendu pas l’avis des archéologues) :

Back to top
Zélie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr - 15:17 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

L'édition originale de ce texte (2008) semble être ici:

http://petitremy.centerblog.net/rub-Ce-que-deviendra-la-France--Notre-Roi-.…

(Beaucoup d'âmes privilégiées et d'êtres de lumière, et les sources ne sont pas citées. Est-ce que ces secrets ne viendraient pas d'un livre du Marquis de la Franquerie? Je ne les ai pas vus dans les livres du père Roberdel. Malheureusement, on m'emprunte des livres et je ne trouve plus "les origines davidiques des rois de France")
Back to top
Violaine
Ecrivain de Garabandal

Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr - 17:04 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

@ Zélie

il est possible que ces extraits des prophéties de Marie Julie ont été écrites par le Marquerie de la franquerie qui en possédait beaucoup, et il est vrai que tout n'est pas écrit dans les deux livres de Pierre Roberdel, mais ces écrits sont bien de Marie Julie Jahény,

Violaine
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr - 20:48 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

Je vais feuilleter mes livres: ce serait bien de retrouver la source. Mais c'est cohérent avec le reste des révélations sur les premiers temps de la chrétienté en France. Anne-Catherine Emmerich dit bien que la famille de la Vierge faisait partie de la tribu des Esséniens et les Esséniens ont constitué les premières communautés de Chrétiens en Palestine. Ensuite, ils ont été chassés par les juifs.

Si Lazare, Marthe et Marie-Madeleine ont accosté en France aux Saintes Maries de la Mer, d'autres Chrétiens de Palestine se sont installés ailleurs. Comme les Bretons ont perdu ces souvenirs de leur histoire, il est logique que la Vierge les leur ait rappelés...
Back to top
Sexto
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 29 Apr - 23:18 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

Moi aussi j'ai relu toute la journée les 3 tomes de MJJ et je n'ai pas retrouvé le contenu de ces trois secrets ; il y ait fait allusion mais j'ai cru comprendre qu'on les connaîtrait quand le moment sera venu . Cela m'intrigue ! J'aimerai bien en retrouver la source .
Back to top
Vincent
Ecrivain de Garabandal

Masculin

PostPosted: Mon 29 Apr - 23:46 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

Juste pour dire que si tout ce que vous dites est vrai (Violaine - Zélie), et si j'ai bien compris, alors le moment est venu (Sexto).
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 30 Apr - 12:18 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

Je pense que ces secrets confiés à Marie-Julie ont été dévoilés par Marcelle Lanchon: les illustrations du blog "petit Rémi" sur ces trois secrets sont extraites de ce livre sur les apparitions de Versailles (apparitions de Jésus Roi de France, et Marie Reine de France, à Marcelle Lanchon en 1915):

http://books.google.fr/books?id=THJ0fmHtGccC&pg=PA25&lpg=PA25&d…

Mais on ne peut pas consulter sur ce site les pages contenant les secrets sur la Bretagne.
Back to top
Zélie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 13 May - 21:03 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

Bon, finalement, ce n'est pas dans ce livre. Pourtant, ces secrets sont toujours présentés en liaison avec ces apparitions de Versailles.

Mais ce que dit Vincent est vrai: si ces secrets ont été révélés, c'est certainement parce que nous sommes dans les temps prophétisés par Marie-Julie.

Dans le livre du père Roberdel, "les prophéties de la Fraudais", on lit (page 61):
"Ce qui a été fixé en 1882 devait rester secret. Ce ne devait être connu qu'en 1972"...

(1972! Et ce serait aussi en 1972 que le sosie de Paul VI aurait commencé à opérer au Vatican!)

Dans ce même livre, il est question des secrets sur la Bretagne.
C'est dans un extrait d'un livre inédit du docteur Imbert-Gourbeyre sur les prophéties de Marie-Julie Jahenny. Huit chapitres ont été retrouvés, dans un ordre dispersé. Ils contiennent des extases recueillies entre 1873 et 1905 par diverses personnes.

p. 103:

Ecrits prophétiques pour la Bretagne:

L'Archange Raphaël ouvre la Croix. Je tremble: il va falloir lire ce qu'il y a dedans. Je m'approche. Les lettres sont comme tracées avec du sang. "C'est le sang de Jésus, dit l'Archange, qui a écrit sa bénédiction pour ses enfants".

Premier écrit:
Bretagne, tu m'as gardé ta fidélité. Tu t'es vouée à la défense des persécutés. Tu n'as pas craint de dire: je suis chrétienne; je conserverai ma foi, s'il le faut, jusqu'à la dernière goutte de mon sang.

Second écrit:
Bretagne, tu es marquée de trois secrets que j'ai communiqués à ma Mère-Immaculée: prépare-toi à les recevoir. Tu t'élèveras seule, comme une armée puissante, dès que les pieds souillés des impies viendront pour profaner ta foi. Tu seras assez forte pour ne pas laisser fouler tes premiers abords.

Troisième écrit:
Bretagne, c'est toi que j'ai choisie. Tu es comme prédestinée. Toi seule soutiendras ta foi; tu te soutiendras seule. Tu seras bordée comme d'un grillage de fer: rien ne pourra franchir tes bords.

Quatrième écrit:
Bretagne, tu n'as jamais connu le secret de l'alliance que j'ai contractée avec toi, depuis que tu portes ce nom de Bretagne. C'est toi qui montreras ton courage, quand l'appel du Roi se fera entendre. Tu marcheras, comme une armée victorieuse, à la rencontre de celui que j'ai donné miraculeusement pour sauver celle qui périt de honte.

Cinquième écrit:
Bretagne, l'alliance que j'ai faite avec toi est inconnue jusqu'à présent. Bientôt, je la révèlerai. Je suis la voix de la vérité et de la vie.
Quand ce beau nom fut donné à la Bretagne, je l'ai inscrit dans mes cinq plaies. Ce nom m'a été plus cher que celui de toutes les autres parties de l'Univers. Dans les temps de guerre, de discussions et d'angoisse, la Bretagne eut toujours une marque de ma protection.

Sixième écrit:
Bretagne, dès que tu fus baptisée de ce nom, je te fis porter par Sainte Anne une perle, et je dis: "Bretagne, tu seras toujours éclairée et réchauffée par les rayons d'un soleil de protection et de grâce.
- Mais, Saint Archange, dit Marie-Julie, c'est pourtant le même soleil qui éclaire et réchauffe toute la terre?
- La Bretagne a un rayon inconnu qui la réchauffe et la protège. Dieu seul et le ciel le connaissent.

Septième écrit:
Ma chère Bretagne, j'ai pour toi, dans mon coeur, trois beaux secrets qui sont au bord de mes lèvres. Je n'attends qu'une parole de la Sainte Trinité pour te les confier dans leur puissance et leur douceur. Ils seront pour vous, enfants bretons, un véritable baume. Quand vous les aurez reçus, vos coeurs s'épanouiront de joie et vous ne craindrez plus rien. Ni les bruits, ni les assauts, ni les voix impies ne retentiront dans les contrées de la Bretagne bénie.

L'Archange Raphaël dit:
"Bretagne, à toi la verdure, à toi la vie! France, à toi la mort et les malédictions du ciel! Si tu ne lui donnes pas ton souffle, tu es maudite de Dieu, tu peux dire: je suis morte avec mes enfants et engloutie dans l'abîme pour ne plus en sortir.
-Saint Archange, pourquoi reste-il une dernière feuille verte sur la branche morte qu'est la France?
- Parce que le Seigneur laisse encore un espoir à la France. C'est qu'elle a encore un reste de vie... Tout le ciel s'occupe d'elle; tous prient pour elle. Mais, plus on prie, plus elle semble maudire Dieu".

(22 février 1878)
Back to top
manolo

Masculin

PostPosted: Mon 13 May - 21:15 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

zélie vous êtes mal barrée vous qui êtes assise sur une poudrière.

puy de dôme d' un côté,sancy de l 'autre!

courage fuyons!!

manolo
Violaine
Ecrivain de Garabandal

Féminin

PostPosted: Mon 13 May - 21:37 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

je sens que les prix des terrains en bretagne vont flambés

beaucoup de personnes ont restauré  des vieilles batisses dans la région de la Fraudais

Violaine

Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 14 May - 09:00 (2013)    Post subject: les trois beaux secrets de la bretagne Reply with quote

Ben, oui, c'est sûr, il y a de quoi être un peu jaloux.
On peut se consoler, ici, en se disant que l'évêque de Clermont était traditionnellement un grand défenseur de l'Eglise. Mais ça a bien changé... On pourrait même dire que la tendance s'est inversée. Clermont-Riom: un fief de la franc-maçonnerie.

Et en plus, il y a un vitrail de la cathédrale (Notre-Dame en son Assomption), qui est célèbre dans le monde entier, et c'est... Le vitrail de l'Apocalypse... OUIIIIIN!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    GARABANDAL, la Voie du Salut Forum Index -> GARABANDAL -> PROPHETIES (Garabandal et autres) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation