GARABANDAL, la Voie du Salut Index du Forum GARABANDAL, la Voie du Salut
Apparitions de la Sainte Vierge de 1961 à 1965
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GARABANDAL, la Voie du Salut Index du Forum -> ACTUALITE -> EGLISE et CONTRE-EGLISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pèlerin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 4 417
Localisation: France
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 10:41 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

L' imposteur se dévoile au fil des jours....

http://www.riposte-catholique.fr/summorum-pontificum-blog/enquete-et-analys…


Les Franciscains de l’Immaculée interdits de célébrer la forme extraordinaire par le pape François ?
Posted on 29 juillet 2013 by Rédaction Summorum Pontificum in Eglise universelle, En Une, Enquête et analyse, Summorum Pontificum avec 0 Commentaire
L’article, qui est aussi une alerte, de Sandro Magister de ce jour publié sur Chiesa sous le titre « Pour la première fois, François contredit Benoît », est, il faut le dire, extrêmement préoccupant et il connaîtra, à coup sûr, des développements que nous nous efforcerons évidemment de suivre avec une grande attention… En attendant, voici l’article…
Un point sur lequel Jorge Mario Bergoglio était attendu au tournant, après avoir été élu pape, était celui de la messe selon l’ancien rite.
Certains prédisaient que le pape François ne s’éloignerait pas de la ligne de son prédécesseur. Celui-ci avait libéralisé, par le motu proprio Summorum pontificum du 7 juillet 2007, l’usage de la célébration de la messe selon l’ancien rite en tant que forme « extraordinaire » du rite moderne et par l’instruction qui y faisait suite, Universæ ecclesiæ, en date du 13 mai 2011. D’autres, en revanche, prévoyaient que le pape François allait restreindre – ou même carrément supprimer – la possibilité de célébrer la messe selon le rite d’avant le concile Vatican II, même si cela revenait à contredire les décisions de Benoît XVI alors que celui-ci était encore vivant.
Quand on lit un décret qui a été publié, peu de temps avant le voyage du pape François au Brésil, par la congrégation vaticane pour les religieux, avec l’approbation explicite du pape lui-même, il semble bien qu’il faille donner raison plutôt aux seconds qu’aux premiers.
Ce décret est daté du 11 juillet 2013, avec le numéro de protocole 52741/2012. Il porte la signature du préfet de la congrégation, le cardinal João Braz de Aviz, membre des Focolari, et celle du secrétaire de cette même congrégation, l’archevêque José Rodríguez Carballo, franciscain.
Braz de Aviz est le seul haut dirigeant de la curie qui soit de nationalité brésilienne, raison pour laquelle il a accompagné le pape François dans son voyage à Rio de Janeiro. Il a la réputation d’être progressiste, même si celle d’esprit brouillon lui correspond mieux. Et il sera probablement l’un des premiers à sauter, dès que la réforme de la curie annoncée par le pape François prendra corps.
Rodríguez Carballo, en revanche, jouit de la pleine confiance du souverain pontife. Sa promotion au rang de numéro deux de la congrégation a été voulue par le pape François lui-même, au début de son pontificat.
Il est donc difficile de penser que le pape Bergoglio ne se serait pas rendu compte de ce qu’il approuvait lorsque le décret lui a été présenté avant d’être publié.
Le décret met un commissaire apostolique – en la personne du capucin Fidenzio Volpi – à la tête de toutes les communautés de la congrégation des Frères Franciscains de l’Immaculée. Ce qui constitue déjà un motif d’étonnement. Parce que, parmi les communautés religieuses nées dans l’Église catholique au cours des dernières décennies, les Franciscains de l’Immaculée sont l’une des plus florissantes. Ils comportent des branches masculines et féminines, les vocations y sont nombreuses et jeunes et ils sont implantés sur plusieurs continents, avec entre autres une mission en Argentine.
Ils se veulent fidèles à la tradition, dans le plein respect du magistère de l’Église. C’est si vrai que, dans leurs communautés, ils célèbrent la messe aussi bien selon le rite ancien que selon le rite moderne, comme le font d’ailleurs, partout dans le monde, des centaines d’autres communautés religieuses – comme les bénédictins de Nursie, pour ne citer qu’un seul exemple – appliquant ainsi l’esprit et la lettre du motu proprio Summorum pontificum de Benoît XVI.
Mais c’est précisément cela qui leur a été contesté par un noyau de dissidents internes. Ceux-ci ont fait appel aux autorités vaticanes pour se plaindre de la propension excessive de leur congrégation à célébrer la messe selon le rite ancien, ce qui aurait pour effet de créer des exclusions et des oppositions au sein des communautés, de miner l’unité interne et, pire encore, d’affaiblir le sentire cum Ecclesia le plus général. Les autorités vaticanes ont réagi en envoyant, il y a un an, un visiteur apostolique. Et maintenant voici qu’un commissaire est nommé.
Mais ce sont les cinq dernières lignes du décret du 11 juillet qui suscitent le plus d’étonnement : « En plus de ce qui est indiqué ci-dessus, le Saint Père François a décidé que tous les religieux de la congrégation des Frères Franciscains de l’Immaculée sont tenus de célébrer la liturgie selon le rite ordinaire et que, éventuellement, l’usage de la forme extraordinaire (Vetus Ordo) devra être explicitement autorisée [sic] par les autorités compétentes, pour tous les religieux et/ou communautés qui en feront la demande ».
L’étonnement est dû au fait que ce qui est ainsi décrété contredit les dispositions prises par Benoît XVI. Celles-ci n’exigent, pour la célébration de la messe selon le rite ancien sine populo, aucune demande préalable d’autorisation : « Ad talem celebrationem secundum unum alterumve Missale, sacerdos nulla eget licentia, nec Sedis Apostolicæ nec Ordinarii sui ». Et pour les messes cum populo, elles fixent quelques conditions, mais toujours en assurant la liberté de célébrer.
En général, il est possible d’exercer, contre un décret pris par une congrégation du Vatican, un recours devant le tribunal suprême de la signature apostolique, aujourd’hui présidé par un cardinal qui est considéré comme un ami par les traditionalistes, l’Américain Raymond Leo Burke. Mais si le décret fait l’objet d’une approbation du pape sous une forme spécifique, comme cela semble être le cas dans cette affaire, le recours n’est pas admis.
Les Franciscains de l’Immaculée devront se conformer à l’interdiction de célébrer la messe selon le rite ancien à partir du dimanche 11 août.
Et alors que va-t-il se passer, non seulement chez eux mais dans toute l’Église ?
Benoît XVI était convaincu que « les deux formes d’utilisation du rite romain peuvent s’enrichir réciproquement ». Il l’avait expliqué dans la lettre affligée qu’il avait adressée aux évêques du monde entier pour accompagner le motu proprio Summorum pontificum.
Mais à partir de maintenant il n’en est plus ainsi, ou tout du moins pas pour tout le monde. Il ne restera aux Franciscains de l’Immaculée, contraints de célébrer la messe uniquement selon la forme moderne, qu’une seule façon de mettre à profit cet autre souhait de Benoît XVI : « manifester » aussi dans cette forme moderne, « plus fortement que ce n’est bien souvent le cas jusqu’à présent, cette sacralité qui fait que beaucoup de gens sont attirés par le rite ancien ».
Il est de fait que l’un des fondements du pontificat de Joseph Ratzinger a été altéré. Par une exception dont beaucoup de gens craignent – ou souhaitent – qu’elle devienne rapidement la règle.
_________________
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le cavalier
Ecrivain de Garabandal

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 252
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 14:44 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Les franciscains feront ils comme les capucins de Morgon ? (rattachés à la FSSPX)
_________________
Christ Roi
Revenir en haut
Pèlerin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 4 417
Localisation: France
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 22:25 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Un petit groupe de moines tenterait de se défendre...
Les Ecclesia Dei commencent maintenant à s'inquiéter et ils ont raison car ce n'est que le début ! on s'attaque d'abord à ceux qui disent ET nouveau rite ET rite antiquor. Ensuite, Rome en viendra aux Ecclesia Dei. Certains tremblent déjà sur le Forum Catholique.....

Pour Morgon, je crois qu'ils se sont tus, non ?.. ils sont toujours FSSPX.
_________________
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vincent
Ecrivain de Garabandal

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2 868
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 10:08 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, les moines de Morgon sont toujours FSSPX, même si tous au sein de cette Communauté, dans leur condamnation du modernisme, ne partagent pas la même intransigeante rigueur Traditionnelle.
_________________
http://lepontdusalut.over-blog.com/
Les membres suivants remercient Vincent pour ce message :
Pèlerin (01/08/13)
Revenir en haut
Pèlerin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 4 417
Localisation: France
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 17:09 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Les Franciscains de l'Immaculée interdits de messe tridentine par le Vatican depuis cet été. Voici pourtant la messe célébrée jusqu'ici dans leurs communautés...


http://www.gloria.tv/?media=5732




_________________
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Sep - 17:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Pèlerin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 4 417
Localisation: France
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 14:58 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Trouvé sur le Forum Catholique :

Le jour de l'Immaculée Conception, le commissaire Volpi a décrété l'interdit sur les Franciscains de l'Immaculée.

Extrait de Correspondance européenne



Après le Décret nommant un Commissaire, pris en date du 11 juillet dernier, le Père Volpi, avec l’aide d’un petit nombre de sous-commissaires déchaînés, dont le Père Alfonso Bruno et le Pr. Mario Castellano, a commencé son travail de sape de l’Institut. Il a interdit la célébration de la Messe et de la Liturgie des Heures selon la forme extraordinaire du Rite romain, pourtant prévue par le Motu proprio Summorum pontificum ; il a déposé l’ensemble du gouvernement général de l’ordre, à commencer par le fondateur, le Père Stefano Maria Manelli, qui se trouve assigné à résidence sans en connaître les raisons ; il a destitué et transféré l’un après l’autre les plus fidèles collaborateurs du Père Manelli, toutes personnalités de haut niveau intellectuel et moral, attribuant leurs charges à des religieux dissidents, souvent incultes et dépourvus d’expérience de gouvernement ; il a menacé et puni les religieux qui avaient adressé une pétition au Saint-Siège et refusaient de la retirer ; enfin, par un diktat daté du 8 décembre 2013, il a fermé le Séminaire, suspendu les ordinations sacerdotales et diaconales et frappé d’interdit les publications de la maison d’édition Casa Mariana, interdisant de les diffuser dans les églises et sanctuaires confiés aux religieux ; il a étendu sa guerre personnelle aux tertiaires et aux laïcs qui soutiennent l’Institut, suspendant toutes les activités de la MIM (Mission Immaculée Médiatrice) et du TOFI (Tiers Ordre franciscain de l’Immaculée) ; il a également menacé de faire nommer un Commissaire pour l’Institut des religieuses franciscaines de l’Immaculée et leur a retiré, ainsi qu’aux Clarisses de l’Immaculée, l’assistance spirituelle des religieux. Il prétend enfin imposer à tous les religieux un “serment moderniste” de fidélité au Novus Ordo Missae et au Concile Vatican II.


La lettre du commissaire, en italien, et en anglais. Un terrible exemple de cruauté ecclésiastique.  

_________________
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le cavalier
Ecrivain de Garabandal

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 252
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 21:29 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

...Un pape vermoulu, plat, douteux ...
_________________
Christ Roi
Revenir en haut
Zélie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 3 131
Localisation: France-Auvergne
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 15:31 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Ce geste est très parlant, parce qu'il est survenu le jour de l'Immaculée Conception, le 8 décembre, QUI N'ETAIT PAS, le jour de l'Immaculée Conception pour les modernistes. Le décret changeant le jour de cette fête quand elle tombe un dimanche, avait pour but d'empêcher que cette fête soit célébrée par tous les Catholiques.

Si leur fureur a éclaté justement ce jour-là, c'est qu'ILS NE SUPPORTENT PLUS la fête de l'Immaculée Conception, la fête de la Femme qui écrase la tête du serpent, la fête du Signe de l'Apocalypse.

Les masques tombent.

Un commentaire sur Eschaton:
http://www.eschaton.ch/website/2013/le-massacre-des-franciscains-de-limmacu…

Citation:
Au-delà de ces mesures staliniennes, ce qui choque également, ce sont les raisons invoquées par le lieutenant de pape François. Dans une lettre écrite en réponse à un article paru dans la Stampa, qui donnait la parole à un témoin du carnage voulu par Rome, le père capucin Volpi a expliqué les raisons de cette
violente réaction du Vatican. Le père Volpi accuse en fait les Franciscains d’avoir sombré dans une dérive « crypto-lefebvristes, de toute façon traditionaliste ».

Le père Volpi explique ainsi ne faire aucune nuance entre les mouvements traditionnels, tout attachement à la tradition est donc infamant.

Revenir en haut
Pèlerin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 4 417
Localisation: France
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 18:08 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Bien vu pour la date, Zélie !  Okay

Les attaques contre l'Eglise véritable sont de plus en plus flagrantes et plus venimeuses.
Beaucoup de prêtres ne savent plus où ils en sont ni quoi penser de ce "monsieur" assis sur la chaire de St Pierre.
Paraît-il que Benoît XVI (on sait ce qu'il est lui aussi !) est furieux des résolutions prises par son successeur. C'est tout de même lui qui lui a préparé et cédé la place et il devait bien s'attendre à la venue de cette CALAMITE .
_________________
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zélie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 3 131
Localisation: France-Auvergne
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:33 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Le rôle de Benoît 16 dans l'affaire sera peut-être bientôt visible: les traditionalistes pro-ralliement sont bien capables de le considérer comme un sauveur potentiel, puisqu'il incarne le modernisme "conservateur".

Quant à l'autre, ça se confirme:
http://www.leparisien.fr/pape-vatican/le-pape-francois-elu-personnalite-de-…

Citation:
Neuf mois après son élection, le pape François a été élu mercredi «personne de l'année» 2013 par le magazine américain Time. Il est le troisième chef du Saint-Siège à obtenir cette distinction après jean-Paul II, en 1994, et Jean XXIII, en 1962, le prix récompensant à l'époque «l'Homme del'année» .                                       


Il devance Edward Snowden, l'ancien consultant de l'agence de sécurité nationale américaine (NSA) actuellement refugié en Russie, à l'origine des révélations fracassantes sur les pratiques de surveillance des télécommunications par les Etats-Unis.

A la troisième place, on retrouve la militante américaine Edith Windsor, la veuve octogénaire à l'origine de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis en juin
de donner aux couples homosexuels les mêmes droits au niveau fédéral que les couples hétérosexuels.

Arrive ensuite le président syrien Bachar al-Assad, qui a su montrer «qu'une cruauté absolue et continue, combinée à une intelligence géostratégique, est le meilleur moyen de rester au pouvoir au Moyen-Orient».



Les francs-maçons récompensent ceux qui leur rendent service.
A pleurer!
Pour le dernier, je n'ai pas trop capté la subtilité, et je préfère ne pas trop fouiller le sens caché des mots quand les séides de Satan parlent de cruauté...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Zélie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 3 131
Localisation: France-Auvergne
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 22:13 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Un commentaire amusant (cynique, en fait) sur la Porte Latine.

http://www.laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/30_septe…



Extrait:

Et les Jésuites demandèrent, et l'obtinrent, une « vengeance, une vengeance terrible !”

Allez, je vous la donne, en grosses pièces. Les Jésuites – je nourris à l'égard de leur charisme de sérieuses réserves et j'ai dans ma chambre un tableau représentant le pape Clément XIV qui les supprima – les Jésuites donc qui depuis au moins 50 ans sont le phénomène le plus éclatant de débâcle théologique, disciplinaire et ecclésiale, sont devenus ce qu'ils sont devenus mais ils restent néanmoins puissants, à fortiori aujourd'hui avec un pape qui raisonne comme eux puisqu'il est de chez eux, un peu « rétro », certes... enfin, presque. Et comme le disait Pavese : « On ne lève pas impunément les yeux vers une divinité, y compris vers le Chêne, qui est le roi des cimes ». Et les numéro un ont été et restent le numéro un – du moins dans ce qu'il reste du panorama religieux – : c'est leur école qui domine toutes les chaires dans les universités catholiques, dans lesquelles l'enseignement du christianisme a été remplacé par le rahnerisme et, en Amérique Latine, par le marxisme libéral, même armé parfois, et populiste toujours.


Et voilà que pour la première fois leurs idoles de papier, les Rahner et autres camarades jésuites sont réduits en miettes, avec une rigueur extrême, justement par leurs frères Franciscains de l'Immaculée ; ces frères que jusque là ils ignoraient, comme s'il s'agissait de vermisseaux grouillant aux pieds du géant égoïste et qu'ils se sont mis à regarder avec dégoût et mépris une fois réveillés. Ce qui est bien prestement devenu chez eux une fureur sacrée, lorsqu'ils ont découvert que le petit David tout humble qu'il était avait de sa fronde visé en plein dans l'œil du grand et très orgueilleux Goliath. « Vengeance ! Une vengeance terrible ! », avait alors hurlé le Géant Égoïste.


C'est de là qu'est parti l'ordre, une fois débarassés de Benoît XVI qu'ils détestaient, de faire table rase de l’Ordre des Franciscains de l'Immaculée, avec la consigne de « ne pas faire de prisonniers ». Un véritable mandat avec permis de tuer. Et par une conjonction astrale perverse, ils ont trouvé des complices de très haut niveau, dans les palais apostoliques, et pour la main d'œuvre, les killers professionnels, dans les autres familles franciscaines.
Revenir en haut
Zélie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 3 131
Localisation: France-Auvergne
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 17:42 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Le "finisseur" de la communauté des Franciscains de l'Immaculée s'appelle "Volpi". Il fallait l'inventer! Volpi, c'est le pluriel de "volpe", qui signifie "renard". Volpe, c'était aussi le pseudonyme d'un membre de la Haute Vente, qui complotait contre l'Eglise, sous les ordres du Haut-Initié Nubius, au XIXe siècle...


Extrait de la lettre de Nubius, chef de la Haute-Vente, à Volpe, datée du 3 avril 1824:

Début de la lettre:
"On a chargé nos épaules d'un lourd fardeau, mon cher Volpe. Nous devons faire l'éducation immorale de l'Eglise, et arriver, par de petits moyens bien gradués quoique assez mal définis, au triomphe de l'idée révolutionnaire par le Pape."

Fin de la lettre:
"La terre fermente, le germe se développe, mais la moisson est bien éloignée encore."
Revenir en haut
Vincent
Ecrivain de Garabandal

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2 868
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 18:22 (2013)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

"Pape" douteux ?
Non, mieux que cela : faux-prophète certain.

Que faudra-t-il qu'il fasse et dise encore, l'élu 2013 du Système, pour que les yeux se décillent ?

_________________
http://lepontdusalut.over-blog.com/
Revenir en haut
Pèlerin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 4 417
Localisation: France
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 09:38 (2014)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Un autre couvent ferme...
http://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/30_mai_2014/…

Merci François  !

Dire que Mgr Fellay va discuter à Rome ce dimanche 21 en vue d'un ralliement ?
C'est certain, le schisme est du côté moderniste. Bientôt il sera clair aux yeux de tous mais ce sera trop tard.

"L' Église tombera..."
"...plus bas que maintenant (au moment du concile)"
" Il y aura comme un schisme" (la Tradition dévorée par la Bête et un synode destructeur, sacrilège ordonné par l' occupant de la Rome conciliaire)

Affreux...affreux sort réservé à ce qui reste de l' Église, de ce qui a fait sa beauté....et tant de fidèles suivent naïvement /aveuglément ce chef de la fausse église prophétisée par Anne-Catherine Emmerich.

L' Avertissement n'est plus loin. Pas besoin de date, il est si proche....
A nous d' être prêts ! 
_________________
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zélie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 3 131
Localisation: France-Auvergne
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 17:30 (2015)    Sujet du message: Des franciscains interdits par François de dire la messe en latin Répondre en citant

Bon, là c'est tellement parlant que je copie tout l'article:
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2015/11/09/francois-c-est-moi-et-…


Citation:
Maurizio Blondet a analysé la vidéo de la rencontre entre François et des Franciscains de l’Immaculée, le 10 juin 2014 (mise sur Youtube un an après, le 10 juin dernier). Où l’on voit parader le gros Volpi.
On y voit le pape souligner à plusieurs reprises que c’est lui qui est responsable des sanctions contre les Franciscains, lui seul, et qu’il ne faut donc pas accuser le commissaire Volpi.


 
Pourquoi ? On ne sait pas. Ou plutôt on voit le pape dire exactement le contraire de ce qu’il dit aux communautés progressistes (mettez le bazar, allez de l’avant sans vous occuper de ce que dira la hiérarchie, etc.) :


Le principe qui m'a guidé a été celui de l'obéissance car c'est justement celui de la catholicité. Quand nous pensons à la Réforme protestante, elle a commencé par la révolte, se détacher de l'évêque, se détacher de Rome et ce n'est pas la catholicité. Saint Ignace nous dit que la règle "pour sentir avec l'Église" est que si je vois une chose noire qui est noire et l'Église me dit qu'elle est blanche, je dois dire qu'elle est blanche.


Sic.


Un peu plus tard, François va ajouter :


Mais il y a une autre chose qui me fait comprendre pourquoi le démon est tellement fâché avec vous tous: la Sainte Vierge (la Madonna). Il y a quelque chose que le démon ne tolère pas… il ne tolère pas la Vierge, il ne tolère pas, et ne tolère pas en plus (di più) ce mot dans votre nom: "Immaculée", car elle a été l'unique personne seulement humaine chez qui il a toujours trouvé la porte fermée, dès le premier moment; lui il ne (la) tolère pas. Mais pensez aussi le moment que vous vivez maintenant comme une persécution diabolique, jugez-le comme ça





Maurizio Blondet détaille également ce que François impose aux Franciscains de l’Immaculée, et dont certains points sont des applications directes de l’origine diabolique de la persécution papale :

  1. Aucun frère n’a le droit de quitter l’ordre, comme par exemple pour se faire incardiner dans un diocèse.
  2. Ils doivent enlever la médaille miraculeuse qu’ils portent cousue sur leur vêtement. (Explication du commissaire Volpi : « Sinon on pourrait croire qu’elle est miraculeuse. » Sic. Et le démon ne tolère pas…)
  3. Ils doivent enlever leur bure quand ils se couchent. (Car ils avaient repris la tradition datant de saint François de se coucher dans leur bure.)
  4. Ils doivent effacer de leurs vœux le « vœu marial ». Celui de saint Maximilien Kolbe, qui est leur particularité propre. Le vœu de soumission à l’Immaculée, rédigé par le grand apôtre de l’Immaculée, qui était aussi le grand pourfendeur de la franc-maçonnerie. Le diable n’aime pas l’Immaculée, et il n’aime pas qu’on lutte contre la franc-maçonnerie.
  5. Ils doivent cesser de parler de saint Maximilien Kolbe. Tout simplement.

Les membres suivants remercient Zélie pour ce message :
Pèlerin (09/11/15)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GARABANDAL, la Voie du Salut Index du Forum -> ACTUALITE -> EGLISE et CONTRE-EGLISE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com