GARABANDAL, la Voie du Salut Index du Forum GARABANDAL, la Voie du Salut
Apparitions de la Sainte Vierge de 1961 à 1965
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Destruction de la messe : bien avant le concile !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GARABANDAL, la Voie du Salut Index du Forum -> ACTUALITE -> EGLISE et CONTRE-EGLISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pèlerin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 4 417
Localisation: France
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:54 (2012)    Sujet du message: Destruction de la messe : bien avant le concile ! Répondre en citant

En regardant les photos de ce site, qui osera encore appeler la messe moderne, messe "Paul VI" ?!
Ces photos datent de 1930 !!!

http://radiocristiandad.wordpress.com/2012/06/23/imagenes-de-la-destruccion…

Paul VI n'y est pour rien dans la destruction de la messe. C'est bien Bugnini (franc-maçon) qui l'a instaurée. En privé, Paul VI a continué de célébrer la messe St Pie V.
Relisez ce témoignage sur l'arrivée de la messe moderne sur cet article que nous avions publié sur le blog :

http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/2010/09/16/la-messeavantapres/

et sur : http://www.hermas.info/article-36681786.html


par Mgr J. Masson, le 1er octobre 2009               
 
Mgr Masson commence par le témoignage du Père Louis Bouyer…            
Le Père Bouyer (1913 – 2004) fut pasteur luthérien jusqu’à la seconde guerre mondiale, Puis converti au catholicisme, il est devenu prêtre de l’Oratoire.                 
Professeur à l’Institut catholique de Paris jusqu’en 1963, il a ensuite enseigné en Angleterre, en Espagne et aux USA.                 
Deux fois nommé par le pape à la Commission internationale de théologie, il a été consultant au concile de Vatican II pour la Liturgie, la Congrégation pour le Culte et le Secrétariat pour l’unité des chrétiens.       
            

Lors d’une longue conversation, il nous raconta comment et pourquoi il avait donné sa démission de membre de la Commission chargée de la réforme liturgique :



«J’ai écrit au Saint-Père, le Pape Paul VI, pour lui présenter ma démission de membre de la commission chargée de la Réforme Liturgique. Le Saint-Père m’a convoqué immédiatement »                

Paul VI : – « Mon Père, vous êtes une autorité incontestable et incontestée par votre connaissance profonde de la liturgie et de la Tradition de l’Eglise, et un spécialiste en ce domaine. Je ne comprends pas pourquoi vous me présentez votre démission, alors que votre présence, est plus que précieuse, indispensable ! »                 

Père Bouyer : – « Très Saint-Père, si je suis un spécialiste en ce domaine je vous dirai très simplement que je démissionne parce que je ne suis pas d’accord avec les réformes que vous nous imposez ! Pourquoi ne tenez-vous pas compte des remarques que nous présentons, et pourquoi faites-vous le contraire ? ».                 

Paul VI :« Mais je ne comprends pas : je n’impose rien, je n’ai jamais rien imposé dans ce domaine, je m’en remets entièrement à vos compétences et à vos propositions. C’est vous qui me présentez des propositions. Quand le Père Bugnini vient chez moi, il me déclare : Voici ce que demandent les experts. Et comme vous êtes des experts en cette matière, je m’en remets à vos jugements ».           
 
               
Père Bouyer : - « Et pourtant, quand nous avons étudié une question, et avons choisi ce que nous pouvions vous proposer, en conscience, le Père Bugnini prenait notre texte, et, nous disait ensuite que, après Vous avoir consulté : Le Saint-Père désire que vous introduisiez ces changements dans la liturgie. Et comme je ne suis pas d’accord avec vos propositions, parce qu’elles sont en rupture avec la Tradition de l’Eglise, alors j’ai donné ma démission ».


Paul VI : – « Mais pas du tout, mon Père, croyez-moi , le Père Bugnini me dit exactement le contraire: jamais je n’ai refusé une seule de vos propositions. Le Père Bugnini venait me trouver et me disait : « Les experts de la Commission chargée de la Réforme Liturgique ont demandé cela et cela ». Et comme je ne suis pas spécialiste en Liturgie, je vous le répète, je m’en suis toujours remis à vous. Jamais je n’ai dit cela à Monseigneur Bugnini. J’ai été trompé, Le Père Bugnini m’a trompé et vous a trompés ».


Père Bouyer : – « Voilà mes chers amis, comment s’est faite la réforme liturgique ! ». Très peu de temps après cet entretien, Mgr Bugnini était nommé Pro-Nonce en Iran. Mais la Réforme de 1969 et le Novus Ordo étaient passés… et la Messe de Saint Pie V « interdite », ainsi que le prétendaient notamment des Evêques de France ! Ce qui précise et complète les données sur le départ de Mgr Bugnini, faites par Son Excellence Mgr Piero Marini, ancien Maître des Cérémonies Pontificales, dans son ouvrage Cérémoniaires des Papes (Bayard, 2007, pages 40-42).





*        
   
« Vous ne savez certainement pas, poursuivit Monseigneur Thiandoum, que lorsque Monseigneur Bugnini a fait célébrer dans l’Aula du Synode des Evêques, « ad experimentum » son projet de Nouvelle Messe, le Nouvel Ordo, qu’il y a eu un RUGISSEMENT DE PROTESTATIONS de la part des Evêques présents. Et malgré cela, sans qu’il soit possible de comprendre comment il a pu s’y prendre, il parvint à faire prévaloir ses idées auprès du Pape Paul VI qui promulgua le NOVUS ORDO. Le Pape avait publié : Roma locuta est… Il ne nous restait plus qu’à obéir ! Mais personne n’en voulait de cette Messe REVOLUTIONNAIRE ».




http://www.hermas.info/article-36681786.html

_________________
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zélie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 3 131
Localisation: France-Auvergne
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 12:56 (2014)    Sujet du message: Destruction de la messe : bien avant le concile ! Répondre en citant

Retour sur le premier lien:
http://radiocristiandad.wordpress.com/2012/06/23/imagenes-de-la-destruccion…



... En 1956!!!
C'était aux Etats-Unis, oui.
Mais nous avons eu la même chose chez nous:

Directoire pour la pastorale de la messe, à l'usage des diocèses de France, 1956...


Dans les années 50, pendant le pontificat de Pie XII, les évêques français encourageaient la construction d'églises avec des bancs devant et derrière l'autel, pour que les prêtres puissent célébrer face au peuple à l'occasion... Inutile de préciser que le pape n'était pas au courant.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GARABANDAL, la Voie du Salut Index du Forum -> ACTUALITE -> EGLISE et CONTRE-EGLISE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com